Adepte de la bonne bouffe, des émissions-phare de Cuisine TV, ou tout simplement amateur de show surpuissant made in England, alors l'annonce de Hell's Kitchen, par Ubisoft devrait réjouir vos papilles geekstatives. Hell's Kitchen reprend le nom d'une série d'émissions de TV culinaires anglo-américaine, dont le maître d'oeuvre, et surtout le Chef attitré n'est autre que Gordon Ramsay, chef étoilé 10 fois jusqu'à présent. Si, comme moi, vous matez régulièrement "Cuisine TV", et les émissions du sieur Gordon, qui en fout plein la gueule à ses "commis", alors ce jeu devrait aussi vous plaire.
Colérique, ultra pointilleux, et limite vulgaire, Gordon possède les ingrédients parfaits. Il n'y a rien à ajouter. Bref, il faut l'avoir vu pour comprendre, hein. Ubisoft l'a bien compris lui, en transposant cela sur Wii, DS, PC et Mac, prévus pour la rentrée prochaine. Le joueur devra ici opérer les trois choses essentielles en cuisine : la préparation, la... cuisine et le service. Evidemment, Gordon guette le moindre de vos faux pas (avec sa propre voix enregistrée), et gare à vous si ça ne tourne pas rond ! Car il fermera carrément la cuisine en cas d'échec. Des recettes authentiques de Ramsay sont à débloquer et à faire, dont certaines inédites pour le jeu.
Dans le mode Carrière, vous devrez faire d'un boui-boui un restau 5 étoiles (selon le communiqué, hum...) tandis que dans le mode Arcade, Gordon vous mettra une putain de pression dans la gueule ! Gare à vos miches !!!